
Sardines à l'huile d'olive et au citron BIO
Origine : Sud-Ouest - Pyrénées-Atlantiques (64)
Producteur : Jean Hilaire et toute l'équipe de la Conserverie Jean de Luz, à Saint-Jean-de-Luz
Les filets de la conserverie sont préparés et dressés à la main. Ils sont la partie la plus noble du poisson. Les recettes sont simples, très peu salées pour préserver toute la saveur de cette noble partie du poisson sauvage.
Pas d’additif ni colorant ni autre perlimpinpin !
Ingrédients : Sardines 69%, huile d'olive extra vierge*, citron*, sel. *Ingrédient certifié d'origine biologique
Conservation : Un bocal de 320g équivaut à environ 3 boîtes classiques. Il peut se refermer et se conserve 1 mois après ouverture au réfrigérateur.
Les sardines Jean de Luz sont préparées à l'ancienne à la main : elles sont d'abord salées puis séchées pendant 3 jours avant d'être mises crues, à la main, en verrine. Elles conservent ainsi tout leur goût. Elles ne sont pas frites, ce qui les rend plus digestes.
L'huile d'olive bio utilisée provient d'un petit moulin en Navarre au sud de Pampelune.
Conseils de dégustation : Ces sardines peuvent se déguster nature dès la sortie du pot, froides, en salade, en tapas avec une tartine de pain ou même en sandwich pour vos pique-nique. Vous pouvez préparer un Pintxo de sardines en les accompagnant de tomates et oignons revenus dans l'huile d'olive du pot. Autres idées recettes : en rillettes de sardine, en brandade, mélangées dans des pâtes, en salade, etc.
Références spécifiques
Pas de commentaire de client pour le moment